Un peu d'histoire...

MAJ : 07.03.2010 à 14:57


La Société de musique d'Ecuvillens-Posieux


Fondée en 1885, la Société de musique d’Ecuvillens-Posieux est sans doute l’une des plus anciennes fanfares du canton de Fribourg. Depuis sa fondation, elle resta résolument fidèle à la formation d’instruments de cuivre. Cette tradition devait tout naturellement la conduire au style brass band qui est le sien aujourd’hui.



La société de musique d'Ecuvillens-Posieux en 1888...

Soucieuse de sa présentation en défilé, la Société de musique d’Ecuvillens-Posieux a participé à de nombreuses manifestations en Suisse et à l’étranger, ce qui l’amena en 1984 à choisir un nouvel uniforme adapté à ses objectifs. Elle porte aujourd’hui le costume de parade des officiers de la milice soleuroise de 1785. A l’occasion des diverses manifestations qui animent la vie villageoise de la commune de Hauterive(FR) ou notamment aussi lors des huit sorties effectuées en France, la Société de musique d’Ecuvillens-Posieux a également la possibilité de se présenter avec son costume folklorique, qui a été complètement renouvelé en 2003..

La société de musique d’Ecuvillens-Posieux compte aujourd’hui une trentaine de membres actifs et a aussi une fonction sociale importante dans la commune de Hauterive (FR) en assurant une formation pour les jeunes musiciens dans le village. La mise sur pied de cours pour les cadets a toujours été une priorité, car c’est elle qui assure aussi la survie de la Société par l’intégration progressive des jeunes musiciens.

Ses principales activités sont le concert annuel, la participation aux fêtes de girons, cantonales ou fédérales de musique sans oublier son rôle important d’animatrice lors des diverses manifestations villageoises ou religieuses de notre paroisse d’Ecuvillens-Posieux.

Une particularité à souligner est que notre société est liée d’amitié avec la fanfare de Saillon depuis plus de 100 ans. Cela nous permet d’organiser des activités en commun et des échanges pour participer à des manifestations soit en Valais ou à Fribourg dans une ambiance très conviviale.


  ♥ Depuis le 01.02.2010, il y a eu 16'486 visites ♥

MAJ : 24.07.2016 à 08:41